lundi 3 mars 2008

Le syndrome Monsieur propre

Il est une légende, nous venant sans doute des temps anciens, très très anciens ou bien alors de contrées encore plus lointaines que les temps les plus reculés au fin fond du monde, qui voudrait que les femmes aiment les hommes musclés. Ou que soit cette contrée, c'est à mon sens une contrée aux goûts des plus douteux !
Non, nous ne sommes plus aux temps préhistoriques ou la présence de muscles chez notre compagnon était gageure de protection voir même de survie, nous survivons à présent grâce à nos frêles épaules et combattons les attaques des plus furieux prédateurs par nous même, sans avoir besoin de bras pour nous tendre la massue. Les muscles, messieurs, trop de muscles surtout, ont trouvé une nouvelle dimension dans nos regards : de protecteurs, ils sont devenus outil à faire peur !
Sincèrement, à part dans « c'est quoi l'amour » de TF1, personnellement, je n'ai encore jamais rencontré une fille (et j'en côtoie un certain nombre d'horizons diverses qui plus est – qu'on ne m'accuse pas d'intellectualisme) qui soient ébahies devant une montagne de muscles à la Schwartzenegger (c'est comme ça que ça s'écrit ?) ou à la Rocky Balboa ; ce qui est sex' chez rocky c'est pas ses muscles, c'est sa douceur et sa persévérance !
De nombreuses femmes ont effectivement des préférences, depuis les grands élancés jusqu'au légèrement potelés mais avant tout, première règle, si muscles il doit y avoir, la préférence va aux muscles longs et non pas ronds, c'est à dire, en fin de compte, des muscles que nous seules sommes amenées à constater lorsque notre homme s'effeuille. Et puis, seconde règle, si muscles il n'y a (de toute façon) pas, nul besoin d'en faire un drame : le fantasme « Monsieur Propre » aux oubliettes !
Regarder le corps d'un homme, pour le plaisir des sens, est incompatible avec des gros muscles aux veines saillantes, qui au mieux (ou au pire, question de point de vue) nous déclenche une irrésistible envie de rire... mais jamais un sentiment de désir ! Et puis après se pose la question de savoir : par où donc va-t-on pouvoir prendre le morceau... comment apprivoiser ce corps superficiel pour qu'il fasse un avec le nôtre ?
En fait, je pense que cette recherche des muscles de votre part vient d'une réalité : vous avez su comprendre que nous autres, pour désirer, pour aimer même, avons besoin d'être relativement impressionnées. Admirer l'autre sera pour nous un gage d'attachement durable, on souhaitera alors partager sa vie et accessoirement son lit. Cependant, cette admiration jamais ne trouve son nid dans vos efforts musculaires mais bel et bien dans votre allure générale, allure physique mais aussi allure intellectuelle.
En plus, un mec genre sans la moindre once de graisse, il n'existe rien de mieux pour faire exploser nos propres complexes (choses qu'il nous est déjà difficile de dissimuler, pas besoin de leur donner une raison supplémentaire de ressortir). En effet, si vous faites extrêmement attention à votre ligne, c'est à nous aussi de suivre le mouvement sous peine de s'entendre déclamer d'un air suspicieux « t'as été au sport quand la dernière fois ? » (heu... oui j'ai payé l'abonnement d'un an et j’y vais plus depuis 3 mois... mais si moi ça me plait de dépenser MON argent dans une salle de sport pour me déculpabiliser ?). Et le plaisir de vivre à deux alors ? Je ne le vois pas dans le partage millimétré de barres protéinées ! Ainsi, messieurs, une petite boudine surgissant(e) ou quelques poignées d'amour devront être – comme vous savez si bien nous le faire remarquer lorsque nous nous plaignons de notre corps – assumés ! Comme il est agréable de retrouver sa moitié affalée dans le canapé et de l'accompagner dans cette légume-attitude ; mercredi : soir du sport ? Mercredi : soirée DVD câlin, c'est pas mal non plus (en plus un câlin c'est 500 calories de moins !).
Et puis, aux jeunes hommes qui ont le souci inverse, à savoir manger une alimentation de dingue, accroc aux sucres et graisses, sans prendre un pet de bourrelet, mais aussi à leur désarroi sans parvenir à prendre un pet de muscles ; à eux je demande de me croire simplement sur parole, cela plaît à bon nombre de donzelles. Pour nous vous n'êtes pas maigres, vous êtes fins ; pas fil de fer mais élancés ! Tout est une question de perspectives ...
Non les femmes n'aiment pas les hommes musclés, enfin si, je mens, les femmes aiment les hommes musclés mais aussi les rondouillards, et bien sur également les brindilles. Les femmes aiment les hommes, et peu importe les proportions de votre corps si celui-ci dégage quelque chose.

Claire

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Là encore ma petite Claire, les canons de la beauté ont bien changé. Si on regarde les films de l'entre-deux guerre, on peut voir des hommes musclés admirés par des petites demoiselles soumises. D'ailleurs l'homme brun, grand et musclé est resté dans la publicité jusque dans les années 80. Mais les rapports homme/femme ont évolué et maintenant les différences sont moins marquées. L'image de l'homme viril et puissant a laissé place à l'homme attentionné et un peu plus raffiné. Les poils sont épilés. Néanmoins ce modèle prévaut pour les catégories sociales les plus élevées. Chez les agriculteurs par exemple ce sont encore les hommes virils les plus recherchés.
Un article que j'ai écrit, sur le fait que les hommes préfèrent les blondes, modèle qui a justement un peu changé. socioblog.over-blog.fr/article-14809218.html

Kronos a dit…

Texte une fois de plus très bien écrit et au combien emprunt de bon sens.

Cela dit, je me permet d'émettre une légère réserve (envers ce billet mais également envers le commentaire qui précède le mien). S'il est vrai que l'image du corps huilé d'un aryen (californien de surcroît) au muscle rutilant à tendance à disparaître de nos chers écrans de télévision, -qui ont la fâcheuse tendance à nous dire comment penser, si tant est qu'on le fasse encore- (cette image donc) n'en reste pas moins présente !

Eh oui, si les personnages (et non personnes) du sexe masculin deviennent (tout à coup) attentionnés envers ces mannequins ô combien fortunés qui trônent au centre de notre écran plat, ils ne ressentent pas pour autant le moindre complexe à enlever leur t-shirt (qui de toute façon leur moulait outrageusement le torse -_-) !

Alors certes l'image se fait plus subtile, mais elle est bien là...

Gageons que les gens (eh oui ma remarque reste valable en échangeant les rôles) s'améliorent et que le mérite de leurs pensées leur revient de plein droit, plutôt qu'à ce poste de télé toujours plus mince...

Anonyme a dit…

Mais pourquoi faire des généralités et se permettre de parler au nom des femmes? Pourquoi toutes les femmes seraient insensible a la beauté des formes musclés des hommes? Je peut trouver du charme a un maigrichon comme David Bowie autant qu'a Rocky en debardeur ou on voit ses muscles. C'est ça aimer les hommes autant avec leur coté viril qu'avec leur part de feminité en tout les cas cela ne me donne pas de complexe