vendredi 28 septembre 2007

Sois belle et tais toi !

Toute femme, que la nature l'ai généreusement doté d'une poitrine opulente et de lèvres charnues ou de cheveux crépus et de jambes en peau d'orange, toute femme dis-je, partage un même but, plus ou moins avoué : plaire. Plaire au plus grand nombre ou au voisin d'en face – qui décidément a un trop joli sourire- là n'est pas la question, car pour connaître le bonheur ressenti sous un vos petits regards, nos efforts sont bels et bien astronomiques !
Je passerai sous silence le calvaire consenti, bien que contraire aux lois naturelles, de l'épilation (les femmes préhistoriques, en string ou en manteau, ne devaient sans doute pas s’y contraindre – question de climat) ou les journées de régime-torture que l'on s'impose dans l'idée plus ou moins utopique de rentrer dans du 36, allez, du 38 encore ça passe...
Et c'est malheureusement là que tout se corse car parfois le processus est décevant. Cet attirail hautement nourri par la société de consommation dans laquelle nous baignons, tous ces artifices pour se faire remarquer de vous cache un but : vous attirer pour vous encourager à aller plus loin ! La belle au bois dormant a le teint rose et un joli décolleté (ce qu'il faut de suggestif sans être vulgaire) pour attirer son prince mais à la fin, celui-ci l'épouse !
Or chez nous, la connerie masculine s'arrête souvent aux portes de notre poitrine, ou de nos fesses. En effet, Nos seins n'ont pas encore la faculté de parler pourtant il est intéressant d'observer comme certains d'entre vous semblent tout prêts à entretenir une longue conversation avec eux...
Heureusement, nous autres possédons dans ce genre de cas, ce qu’il conviendrait d'appeler un radar, preuve que nos seins cachent bien plus de choses que certains pourraient le penser. Une sorte de lanterne s'allume dans notre cerveau pour nous permettre une analyse fine de ces regards, pour nous permettre d'en faire un différentiel : en effet, il ne faudra pas manquer de distinguer la connerie misogyne et insultante de la connerie flatteuse et romantique.
Là où le beauf posera des yeux graveleux et avides, notre instinct de survie, ou disons plutôt notre intelligence, nous enjoindra à fermer nos chemisiers mais là ou l'homme posera des yeux et des gestes maladroits ébloui et gênés devant notre corps qu'il ne sait appréhender alors notre instinct de reproduction, ou disons plutôt notre orgueil nous amènera à papillonner du regard et à balancer savamment nos cheveux en arrière histoire de faire remonter son attention en un lieu mieux apprécié.
Quel art subtil et ô combien utile possédons-nous de savoir manier aussi bien le « mes yeux c'est plus haut » et le « tu aimes cette chemise ? » selon les situations...
Au fond, est-ce vraiment de la connerie (penchant naturel que l'on a certes tendance à retrouver chez la gente masculine) ou est-ce plutôt un habile et efficace stratagème – peu discret messieurs – pour nous montrer que nos efforts pour plaire ne sont pas vains et peut-être, dans certains cas, nous encourager à croire encore à nos espoirs de contes de fées ?

A mon avis, nous continuerons d'être belles tant que votre connerie sera flatteuse...

Claire

1 commentaire:

Tetra the pirate a dit…

Les seins c'est un fait certes, mais que fait on justement de cette peau d'orange, de ce bon vieux 42-44 qui nous colle aux os ? Je crois que le soucis lié aux proportions mamères ne vient qu'après le soucis lié à la surcharge pondérale. Que seraient les seins sans le petit cul potablement palpable qui les accompagnent ? Et que diraient les filles qui ne peuvent pas s'habiller chez Etam ou Zara ou encore H&M ? Je ne parle pas de ces si beaux jeans Le Temps des Cerises, ou encore Diesel, car mêmes celles qui peuvent et veulent y mettre le prix ne font que rêver au jour où elle pourront les porter. Ceci étant dit je crois que chacun de nos complexes nous font divaguer chacune à notre manière sur les attentes des hommes. Sont-ce vraiment les leurs ? Nous ne le seront peut-être jamais car en tant que fille un complexe disparait pour laisser la place à un autre. Mais quoi qu'il en soit, et tu le dis très justement, notre seul but reste et restera de plaire à tout prix !