jeudi 20 décembre 2007

Trève hivernale de Textuellement Transmissible

Chères lectrices, chers lecteurs, et même les autres,

Textuellement Transmissible, va entrer en hibernation. Les périodes de noël, ses dindes à fourrer, ses overdoses de chocolat et son père noël satyre, nous occuperont tout notre temps.
Epuisés par les innombrables repas en compagnie de nos familles respectives, nous ne pourrions nous traîner jusqu’à un improbable clavier, entre les touches duquel des bouts de chocolat tiennent compagnie au pâté de foies.
Du coup, pas d’article, ça ralenti le transit intestinal.
Et comme ils ne vont pas s’écrire tout seuls, il faudra être patient !

Cependant, sachez que Claire et moi avons déjà déterminé le prochain sujet qui sera abordés par nos soins. Il s’agit de – accrochez vous bien – : les règles.
Nous ne parlerons pas de doubles décimètres, ni de théorèmes, et encore moins de règles de droit, mais bien de menstruations.
« Pourquoi ? » demanderez vous d’une voix emprunte d’étonnement mêlé* d’innocence.
« Pourquoi pas ! » répondrais-je d’un ton corrosif et vitriolé. Peut-être ajouterais-je « Parce qu’on vous aime. »

Soyez sages, pas de folies – en tout cas, pas sans nous – et ne nous oubliez pas pendant ces fêtes.
Tant qu’on y est : « JOYEUSES FÊTES » de la part de l’équipe rédactionnelle de Textuellement Transmissible.

Colin

P.S. : pour que tout le monde soit content, aujourd'hui non pas une, mais deux images. Youpi !

* Accordez cela comme vous le voulez. Si vous mêlez la voix, alors ajoutez un "e". Si vous préférer mêler l'étonnement, alors n'ajoutez rien. Textuellement Transmissible invente la grammaire dont vous êtes le héros, et vous en remercie.

5 commentaires:

pouf.le.kaskadeur a dit…

Bonnes fêtes TT !

vivement le retour...des règles !

J'aurai bien aimé un billet sur les cadeaux de noël dans le couple, voir les cadeaux en général (ou comment porter l'écharpe et le bonnet de couleur indéfinie offerts par sa copine tout en gardant une vie sociale)

Unknown a dit…

Youhou, vive la France, je peux enfin accéder à tes billets en direct !!!


Mais ... mais ... mais trop injuste ... tu as arrêté de poster pour Nowel.

Travaille bien te passe ddde bones fêtes en famille.

Bises glacées de Haerbin,
Alexandre

Berezina a dit…

joyeux noël
en espérant que tout plein de bonnes surprises vont vous attendre sous le sapin
berezina

Nono a dit…

Toujours innovant, la grammaire dont vous êtes le héros, j'adore j'adhère...

Gaëtan a dit…

Bonjour,
j'aimeraient m'abonné à cettes nouvelles formules de grammaire dont j'aimeraient, et presque vicéralements, être le héros !
(par la même, j'emmerdent les monocéphalique qui s'obstinne à ne pas me croire pluriels ! Vou, vou n'ête qu'un !)

Gaëtans