Quelques mots d’introduction à cet article. Je n’aime pas ça, mais certain(e)s ne comprennent pas tout à fait l’humour à froid. Afin d’éviter tout lynchage en place publique (encore que si une jeune demoiselle tenait le fouet…), je rappelle que toutes les chroniques ici présentes, sont humoristiques.
Pour répondre au courrier de l’une de nos lectrices (certes reçu il y a maintenant longtemps), mesdemoiselles, ce qui nous dérange ce ne sont pas vos formes (au contraire, mais patience, je reviendrais là-dessus plus en profondeur par la suite), mais le laisser-aller. Encore qu’il y a des laisser-aller plus sympathiques que d’autres. C’est toute la différence entre le style post soixante-huit et le suicide esthétique à coup de « de toute façon je suis trop moche. » Si Picasso avait raisonné de la même manière, personne n’aurait jamais vu ses toiles. Mais là je m’écarte du sujet originel. Mon esprit a encore dérapé, excusez le.
C'est un fait, la mode est actuellement aux mannequins anorexiques. Les « Top modèles » sont tellement maigres qu’on pourrait suivre le trajet d’un M’n'M ® dans leur système digestif. Ce qui suppose toutefois qu'elles en avalent un. En comparaison, Marilyn Monroe aurait l’air d’un mammouth décoloré et (partiellement) rasé ; pourtant, elle demeure un sex-symbol ! La vérité c’est que bien des hommes aiment les rondeurs féminines que les névropathes esthétisant renient à grand coup de clichés faussement référents. Si vous ressembliez toutes à des couvertures de magazines féminins, quel intérêt ?
D’abord lesdits magazines n’arriveraient plus à vous vendre des régimes miracles pour avoir le ventre plat en maillot de bain. Fini les cures gelées amincissantes, les électrodes de torture où les pommades miracles. A qui Weight Watchers® et autres marques du même acabit vendrait-elles leur produits ? Sûrement pas à des amatrices de grande gastronomie. Sans vouloir porter préjudice aux marques précitées, la bonne bouffe est grasse. Forcément la version 0% ça ne goûte pas pareil, tout ce qui avait du goût a été éliminé. La nourriture sans matière grasse, sans sucre, sans sel, sans goût, ça c'est de l'invention. Autant passer directement à l'intraveineuse.
Et puis ce serait quand même dommage de passer à côté du régime « soupe au choux ». C'est quand même autre chose que les pets appeaux à extraterrestre, pas vrai la denrée ? Finalement, finir vos jours assis sur un banc à regarder les étoiles avec un homme en combinaison de lycra jaune et rouge, ce n'est pas vraiment votre truc.
Est-ce que nous avons envie de partager un repas avec quelqu’un qui ne mange pas, et qui compte la moindre calorie qu’elle ingère ? Surement pas ! Il en existe très certainement, mais ils sont rares. Si vous en trouvez un, appelez l'office national de protection des espèces en voie de disparition, ils seront très heureux de le baguer.
Faire attention à sa santé c'est une chose. Tenter de ressembler à Kate Winslet c'est une pathologie. Lorsque nous invitons une demoiselle dans un restaurant 4 étoiles, ce n’est pas pour la regarder manger une salade en laissant le foie gras et les magrets sur le bord de l’assiette ! C’est pour s’en mettre plein la lampe en duo !
Il n'y a pas que sur le plan culinaire que la rondeur fait fureur. Ainsi en matière d'étreinte dénudée, quelques kilos superflus ne sont pas de trop. Il existe de nombreuses façons d'expliquer cet état de fait. Certaines sont peu classe, d'autres le sont encore moins. Oui, nous aimons avoir de quoi nous agripper : les biens nommées « poignées d'amour ». Le Gros Robert avait suggéré les « poignes de baise », mais en plus d'être imprononçable, le terme a été jugé trop vulgaire. Une femme sans forme c'est comme la position 69 du Kama-sutra, ça n'a pas de sens. Pour appuyer les propos ici tenus, observons quelques instant le monde de la pornographie. Les actrices maigres, ou même fines, ne sont pas légion. La plupart sont girondes, exhibant fièrement des formes et des rondeurs, certes principalement concentrées au niveau de la poitrine, mais pas seulement ! Peut-être la semence masculine est-elle à ce point riche, que les quelques chétives ne le sont rapidement plus. Cependant cette hypothèse, en plus d'être d'un goût douteux, me paraît peu réaliste et de peu d'intérêt puisque c'est le résultat qui nous intéresse ici, pas la cause.
Mais finalement, le physique, est-ce si important ? Oui, bien sûr, c'est la première chose que l'on voit. C'est l'objet du premier désir. (Un peu de finesse ne faisant pas de mal, je citerais Pédale Douce pour faire bonne mesure : « l'intelligence, j'm'en fout, c'est pas la cervelle qu'on suce ! ») Pourtant, l'appréciation de l'apparence est parfaitement subjective. L'important n'est pas d'être fine, grosse où d'avoir les deux seins parfaitement de la même taille. L'important c'est d'être bien. D'être vous. Parce que vraiment, ce qui nous attire par dessus tout, c'est vous !
Colin
samedi 1 mars 2008
Les hommes préfèrent les rondes
Libellés :
Colin,
le physique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ce qui est amusant c'est que la norme de beauté est relative, selon l'époque et les sociétés. Jadis nous trouvions les grosses jolies, parce qu'elles étaient celles qui avaient de quoi bouffer. Aujourd'hui, celles qui sont grosses vont au mcdo, délaissent leur corps et ne sont pas féminines, bourrées de névroses pour ne rien arranger. Alors du coup ce sont les minces qui sont dans la norme.
Comme un petit goût d'inachevé avec cet article...
Le début et la fin de l'article ne sont-ils pas légerement contradictoires? En tout cas, dire que les grosses profitent de la vie côté bouffe j'entends par là et que les maigres/minces vont au resto avec du scotch sur le bouche... c'est pas forcément la vérité plutot une sorte de généralité... En effet on trouve les grosses qui ne mangent pas tant que ça (que voulez vous c'est leur morphologie) de même que les minces qui ne se privent pas (si si ça existe j'en suis une...)
A Christelle :
Non pas de contradiction entre le début et la fin de l'article, juste une progression, certes un brin capilotractée !
Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi. Encore une fois ce blog n'est pas un évangile. C'est juste une succession de réflexions - qui j'espère en font rire certain(e)s - donc on ne s'étale pas trop hors des préjugés. Le but étant de leur casser le dos de manière définitive.
J'espère que malgré tout, cet article t'as plu. N'hésite pas à nous soumettre des suggestions d'articles, ou même ton avis : claire_et_colinARROBASEtextuellement-transmissible.com
Amicalement,
Colin
Aux jeunes dragueurs qui nous écoutent, je dirais ceci... seul les femmes avec des rondeurs sont capables de sensualité extrême.
Comment voulez-vous qu'une femme ou qu'un homme d'ailleurs qui chipotent devant une saucisse de Morteaux ou une langue aux olives puissent prendre et donner un quelconque plaisir à son partenaire ???
De rien...ça me fait plaisir
Magnifique tirades ! J'adore la comparaison avec le fameux 69.
Magnifique conclusion :
"Parce que vraiment, ce qui nous attire par dessus tout, c'est vous !"
J'approuve et j'applaudis à deux mains !
Enregistrer un commentaire