mardi 23 octobre 2007

L'Orgasme au Féminin

Sans doute est-ce pour le moment le plus dur des sujets qu'il m'ai été donné de traiter tant c'est un sujet personnel. Il s'agit d'un ressenti or comment expliquer un ressenti à des personnes (j'entends par là personne de sexe masculin) qui jamais ne pourront le ressentir ? Vas t'en expliquer à un aveugle de naissance à quoi ressemble la mer... il pourra essayer de visualiser, d'imaginer mais jamais il ne sera à même de voir vraiment ce qu'est l'océan et de comprendre l'apaisement qu'on peut ressentir devant une mer calme ou les frissons éprouvés quand les vagues se font plus coupantes.
Je vais tout de même tenter le coup... comme à l'aveugle à qui on raconte comment la mer est de couleur bleue, faite d'eau, à qui l'on peut faire écouter les vagues qui s'écrasent sur les rochers, je commencerais par une description non exhaustive de l'orgasme féminin, ce qui je pense pourrait être assez utile à certains qui ignorent encore de quoi est faite l'anatomie féminine (je ne me permettrais cependant pas de remettre en cause le savoir de nos lecteurs, qui font forcément partie des plus connaisseurs...).
Il existe trois types d'orgasmes féminins – on se croirait en cours d'éducation sexuelle – le premier d'entre eux est l'orgasme vaginal, orgasme qui demande le plus souvent une pratique répétée et s'acquiert avec l'expérience ; c'est un plaisir profond et interne venant d'une sollicitation répétée au niveau de la membrane vaginale. Il peut entraîner chez la femme notamment un cri de plaisir. Le deuxième, et plus contesté, est l'orgasme du point G ; à vos mètres messieurs, le susdit point se situe sur la partie ventrale du vagin à environ 4-5 centimètres de l'entrée... c'est une petite boule qui peut gonfler sous l'effet du plaisir ; certaines femmes ont aussi la totalité de la partie ventrale sensible. Disons pour vous expliquer que ce plaisir là est différent, on peut tout d'abord ressentir comme une envie d'uriner qui va se transformer, grâce à votre talentueuse stimulation, en un orgasme moins puissant (ça c'est selon les femmes) mais généralement assez long. Ensuite, j'ai également entendu parler de certaines réactions moins attendues tel un fou rire incontrôlable déclenché après stimulation de cette zone... je vous laisse y penser... Le meilleur des exercices pour obtenir cet orgasme de point G est d'utiliser tout votre doigté... Le dernier en liste et le plus répandu, semble t-il aussi le plus apprécié de ce que j'ai pu entendre, est l'orgasme clitoridien ; plus progressif et particulièrement intense.
Voilà pour la mise à niveau. En fait, l'orgasme, de quel type qu'il soit, est une expérience unique, totalement enivrante. L'apothéose après une montée croissante de plaisir, le relâchement, le feu d'artifice final. C'est comme un éclair qui remonte du bas ventre, une sorte de petit filet électrique qui nous traverse. Cela entraîne souvent une courte période (quelques secondes à plus longtemps) de décrochage total, on perd pied, nos pupilles se dilatent et nos sens nous abandonnent dans un flottement tout particulier. Un pur moment de plaisir où le monde alentour n'existe plus. Une extase extatique. Et vous savez le mieux dans tout ça, c'est que nous autres sommes insatiables, nous avons la chance de pouvoir renouveler l'orgasme instantanément, de les multiplier ; les orgasmes à répétition restent bel et bien l'apanage de la femme : sans doute le petit bonus que Dieu nous a accordé en échange des calvaires connexes qui sont notre lot.
Je n'aurais pas la prétention d'avoir la science infuse à ce sujet et il est évident que chaque femme aura des réactions particulières et des plaisirs singuliers mais je crois que toutes s'accordent pour dire qu'il n'est pas de meilleure expérience que celle-ci...
Je ne saurai d'ailleurs trouver les mots pour remercier assez l'homme qui m'apporte ce bonheur magique.


Claire

4 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce tout? L'orgasme féminin ce serait donc trois uniques zones? il doit donc avoir une différence avec le plaisir parfois orgasmique que peut prendre une femme lors de carresses savamment dispensées... . Bien sur chaque femme est différente et il faudrait même dire unique face au plaisir...mais d'expérience (vécue ou entendue) je peux dire que les caresses des seins, les longoureux baisers dans le cou et le titillement d'autres zones donnent à certaines femems un plaisir (au moins affiché à défaut de pouvoir le ressentir) proche de l'orgasme, si intense d'ailleurs que l'expression de joie et de contentement a pu être la même que lors d'une classique pénétration.

Tromatojuice a dit…

Bonjour raffut, comme tu as pu peut être le remarquer, il s'agit d'un blog principalement humoristique basé sur un échange entre deux personnes (personnages ?). Il est donc évident que nous ne feront pas le tour d'un sujet sérieusement et de fond en comble en un seul article.

Ceci étant, merci beaucoup de l'intérête que tu nous prêtes, et au plaisir de te lire.

Colin

Unknown a dit…

'soir Colin,

J'ai pu me rendre compte qu'il s'agissait d'un blog "humoristique" quoique je dirais plutôt "spirituel" qu'autre chose car vos bilets semble avoir pour but, du moins pour ceux que j'ai lu, de réfléchir sur un sujet avec un ton libre.

Mon commentaire essayait lui aussi de rester dans cette même veine, il ne s'agissait pas bien entendu d'une vraie critique (pas du tout même) mais d'une introduction avec une interrogation délibérément provocatrice!

Ce billet de Claire passait d'ailleurs plus pour une étude de cas du plaisir féminin.

Au plaisir de vous lire.

Tromatojuice a dit…

Bonsoir.

J'aime la provocation, raison pour laquelle je t'ai répondu, soit dit en passant.
Merci de nous lire, et au plaisir de te retrouver sur nos lignes.

C.