jeudi 25 octobre 2007

Il est A MOI !

« C’est qui cette radasse ? »
Oui, c’est ma meilleure amie. Non je n’ai pas envie de te tromper avec elle et, non, ce n’est pas de sa faute si elle est superbe. Oui tu peux lâcher mon bras, je crois qu’elle a compris que je t’appartenais.

Vous pensez que votre petite amie est jalouse si elle vous fait une scène dès que vous voyez votre meilleure amie ? Si elle vous casse les pieds dès que vous parlez à une fille. C’est faux ! Vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à la prostate.
La jalousie n’existe pas, bannissez ce mot de votre langage. Les autres filles sont jalouses, pas votre copine. Elle, elle est juste possessive ! Elle vous veut pour elle toute seule, elle n’est pas prêteuse. Avant de penser quoique ce soit, posez vous la question : l’êtes vous ? Tout petit vous ne prêtiez pas vos playmobiles ® à vos amis, alors pour quelle obscure raison, une fois grandi, vous prêteriez votre petite amie ?

Parfaitement mesdames, mesdemoiselles, nous aussi nous sommes jaloux et possessifs. Toutefois notre échelle n’est probablement pas la même. Elle diffère selon chaque mâle étudié, cependant du moment qu’il y mets pas les mains… Attention, il serait préférable qu’il n’ai pas non plus trop de qualités. C’est énervants les gens parfaits.

Revenons un instant à elle, voulez vous ? Tout ce remue-ménage, cette analyse de vos relations avec les autres tenantes du genre féminin ont une explication rationnelle. Ce n’est pas parce qu’elle manque de confiance en vous. Surtout pas. « Ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance, mon amour, c’est en les autres filles. » Ah ! Oui, les femmes sont toutes des mangeuses d’hommes perverties qui n’attendent que le bon moment pour subtiliser les hommes de leurs pairs.
Surtout ses meilleures amies. Ce sont les pires. Des carnassières tapies dans l’ombre, prêtes à bondir. D’ailleurs si elle pouvait, elle s’en débarrasserait, façon extermination de la vermine nuisible. Probablement leur crèverait-elle les yeux a grand coup de rouge à lèvres : « tiens ! Comme ça tu regarderas plus mon mec, comme la catin que tu es. »
La seconde étape, c’est pour votre pomme. « Et toi ! Tu’ vois pas qu’elle minaude quand elle te parle. T’es vraiment trop naïf mon pauvre. Ou alors t’es con. J’aurais dû écouter ma mère ! »

Cette fois, je ne m’étendrais pas aux extrêmes, qui font les beaux jours des émissions voyeuristes télévisés. Des filles hystérique parce que leur homme a osé regarder la dernière pub Aubade ®, ce n’est pas si courant que ça. D’autant plus qu’une personne jalouse d’une affiche publicitaire, ce n’est pas à proprement parler rassurant. Dans ce cas là, je vous conseille la compagnie d’un Hamster, qui lui, ne sera pas trop possessif.
Sans aller aussi loin, il me semble que malgré tout, un peu de jalousie est nécessaire. Ca nous rassure, nous les hommes (si tant est que je fasse partie de cette catégorie).
« Comment ça je lui ai touché les fesses pour voir si c’était du poulet, et tu ne dis rien ? Tu ne m’aimes plus ma chérie ? »


Pour Steph’, qui m’a aimablement suggéré le sujet.


Colin

1 commentaire:

Unknown a dit…

Colin, je retrouve bien là ton grand esprit et ton sens du mot. Avoir tant de verve pour parler de verge m'a toujours fait frémir.
Le blog que tu as créé avec ton amie Claire ne peut qu'être anti-objectif. J'aime ça. Tu connais mes grandes théories de célibataire endurci sur les femmes. Ce blog pourrait faire souffler un vent de justice face à l'iniquité de la pensée féministe, voir même tout simplement féminine. Continuez!